iTest Hépatite A

L’hépatite A (anciennement connue sous le nom d’hépatite infectieuse) est une hépatite virale, une maladie infectieuse aiguë du foie causée par le virus de l’hépatite A1 à transmission le plus souvent oro-fécale par des aliments ou de l’eau contaminés. Chaque année, environ 10 millions de personnes sont infectées par le virus dans le monde2. Le temps qui s’écoule entre l’infection et l’apparition des symptômes (période d’incubation) est de deux à six semaines et la durée moyenne d’incubation est de 28 jours3.

Dans les pays émergents, et dans les régions où les conditions d’hygiène sont mauvaises, l’incidence de l’infection par le virus est proche de 100 % et la maladie est généralement contractée dans la petite enfance. L’infection par le virus de l’hépatite A ne provoque aucun signe clinique ni aucun symptôme décelable chez plus de 90 % des enfants et du fait que l’infection confère une immunité à vie, la maladie ne présente pas une importance particulière pour la population autochtone. En Europe, aux États-Unis et dans les autres pays industrialisés, en revanche, l’infection est contractée principalement par les jeunes adultes non immunisés, dont la plupart sont infectés par le virus au cours de voyages dans des pays présentant une forte incidence de la maladie3.

L’hépatite A ne présente pas de risque d’évolution vers une forme chronique et ne provoque pas de lésion hépatique chronique. Après l’infection, le système immunitaire fabrique des anticorps contre le virus de l’hépatite A qui confèrent au malade une immunité contre de futures infections. La maladie peut être prévenue par la vaccination et le vaccin contre l’hépatite A s’est révélé efficace pour le contrôle des foyers d’épidémie dans le monde entier3.

iTest Hépatite A permet de diagnostiquer rapidement l infection