(Helicobacter pylori )
par habitude je prend mon café toutes le matin parfois , seul ou avec un croissant .
jusque la je n’avais rien de spéciale .
étant suspicieuse de nature je suis aller sur internet pour voir la cause de ces douleur .bien que on m as conseiller de faire une fibro .
voici le info que j ai trouver qui mon littéralement choquer .En fait Toutes ces douleur sont provoquer par une bactérie dans mon estomac Helicobacter pylori
heureusement que je suis curieux de nature et que je réagit rapidement
D’abord * Helicobacter pylori (H. pylori) est une bactérie qui croît dans le revêtement interne de l’estomac. Elle est à l’origine d’une infection courante de l’estomac.
H. pylori est aussi La principales causes de cancer de l’estomac et de certains types de lymphome de l’estomac.
- conformément au article :
Read more: http://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/reduce-cancer-risk/make-informed-decisions/get-vaccinated/what-you-need-to-know-about-h-pylori/?region=on#ixzz5opgNcrTd
Les cancers de l’estomac ou cancers gastriques sont, dans 90 % des cas, des adénocarcinomes.
des tumeurs malignes se développent au niveau des glandes de la muqueuse gastrique.
À l’échelle mondiale, le cancer de l’estomac est très fréquent et reste la seconde cause de mortalité par cancer.
2. Dans le monde relativement Par ailleurs
on estime qu’il y a chaque année 990.000 nouveaux cas entraînant environ 800.000 décès. Dans les pays industrialisés, l’incidence des cancers gastriques est en diminution.
*Cependant, on estime qu’il y a en France de 6000 à 8000 nouveaux cas par an et 4400 décès ont été déplorés en 2011.
L’infection de l’estomac par la bactérie Helicobacter pylori est le facteur de risque majeur pour le développement du cancer gastrique.
3. Cette bactérie
découverte il y a tout juste trente ans, colonise l’estomac de près de la moitié de la population mondiale et d’environ 30 % des Français.
L’incidence de l’infection à Helicobacter pylori est en diminue dans les pays industrialisés.
4.Toutefois l’infection par Helicobacter pylori est responsable de 60 à 90 % des cas de cancers gastriques.
L’infection par Helicobacter pylori infecte pendant l’enfance et celle-ci perdure pendant des décennies, voire toute la vie.
En fait
l infection provoque toujours une gastrite chronique, elle ne vous provoquera pas de symptôme (asymptomatique ) dans la grande majorité des cas.
Parmi les personnes infectées, environ 10 % développeront un ulcère gastro-duodénal.
5 .relativement à:
Le cancer gastrique sera déclarera que chez 1 à 3 % des personnes infectées après une lente progression des lésions de la muqueuse gastrique durant des décennies. Les facteurs de risque qui favorisent l’évolution vers un cancer gastrique sont des prédispositions familiales, des facteurs environnementaux comme le tabac ou la surconsommation de sel et l’infection par une souche plus virulente de Helicobacter pylori.